Statement – Francais

Declaration de l’artiste

“Rien n’est plus abstrait que la réalité”
(Morandi)

Je suis intéressé à déconstruire le paysage et la reconstruction d’une nouvelle, physique, “raw” réalité de mon expérience personnelle. Ce processus est ma contribution au récit historique de la peinture de paysage. C’est important pour moi de continuer ce récit, parce que je crois au potentiel de comprendre notre nature humaine par le biais de l’enquête de notre relation avec notre environnement.

Je fais cela au moyen de la peinture. La peinture est mon vocabulaire.
Pour moi, le processus de peinture est une expérience très physique, un acte d’équilibrage entre la sculpture et la dissolution des couches de peinture et entre construire et détruire les structures et les modèles émergents. Les résultantes paysages ne renvoient pas à la nature comme elle existe, ni des photographies ou images, ils SONT eux-mêmes des espaces expressifs qui n’a vu le jour grâce à l’acte de peindre.

Ingrid Simons
2016

 

 

Déclaration des courts-métrages

En 2013, je suis, pendant une période de travail au Portugal, assez intuitivement a commencé à faire films très court et cru (1 minute/5 minutes),  de fixer et isoler des moments de nature figée.
Des structures abstraites, qui est resemble d’ être un “still’, mais qui adoptent souvent les différentes structures par le vent , puis revenir à résonances abstraites, ou l’image semble se tenir. Ils parlent de instabilité, le temps ou l’intemporalité, immobilité, éphémère, l’abstraction des formes réalistes dans la nature et de la refonte ; chaque élément de temps semble une autre peinture abstraite dans la nature. Elles sont présentées dans une boucle “infini”. Comme le court métrage “Windflowers “ commandés par la Fondation de Sikkens pour la Fondation One Minutes (Amsterdam, 2013, série ”Couleur/Color”). Ce “One Minute” est sélectionnée pour plusieurs présentations, entre autres choses :  Power Station of Art-Shanghai, The One Minutes on tour, Shanghai (China), Córdoba International Film-Minute Festival (AR), Bonnefanten Museum, Maastricht (NL), deBuren, Brussels (BE), Dortmunder you (DE), Drents Museum Assen/CBK (NL), Museum de Fundatie, Zwolle (NL), Museum De Pont, Tilburg (NL), SCHUNCK *, Heerlen (NL).

Ingrid Simons
Juni 2016

 

Geef een reactie